Actu CAN 2013 : Les joueurs à suivre dans Côte d’Ivoire-Algérie

C’est dans la peau d’un qualifié pour les quarts de finale que la Côte d’Ivoire va aborder sa 3ème rencontre de la 29ème CAN contre l’Algérie.

Les Verts étant déjà éliminés de cette compétition, le résultat de ce match n’aura à priori pas de changements dans cette poule.

Didier Drogba débutera la rencontre contrairement au match contre la Tunisie. En revanche Yaya Touré est promis sur le banc de touche.

Vahid Halilhodzic a aligné Boudebouz.

Didier Drogba, attendu dans cette compétition n’a jusque là pas mis son empreinte sur la compétition. L’ancien joueur de Chelsea qui dispute sa dernière CAN, n’a pas encore inscrit le moindre but. Un jeu moyen contre la Tunisie, absent pratiquement face au Togo, Didier Drogba a l’occasion d’ouvrir son compteur but face à l’Algérie.

Yaya Touré et Gervinho, plus en vue au cours des rencontres des  Eléphants, pourront faire leur entrée. Le joueur de Manchester City a inscrit le premier but de son pays face au Togo. Il a touché le poteau contre le Togo et face à la Tunisie alors le double buteur et passeur, Gervinho a pris la CAN à son compte. Il a même été dans l’équipe type mondiale du week-end de Sofoot.fr

Les Eléphants feront-il  trois sur trois ? Les verts, déjà éliminés, ont à cœur de jouer leur honneur en en rentrant en Algérie avec un point au moins. Vahid Halilhodzic qui joue sa survie va compter sur ses hommes clés : Boudebouz et Soudani

Ryad Boudebouz, déçu à cause de la maladresse des attaquants, espère laver la honte de cette élimination : « C’est difficile de digérer une telle défaite, nous nous sommes fait trahir par le manque d’efficacité offensive ». Le milieu offensif sochalien veut voir sa formation marquer un but avant le départ pour la maison. Peut être, sera t-il l’unique buteur?

A lire aussi :

CAN : Adebayor et les autres joueurs à suivre Tunisie- Togo

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com