Actu CAN 2013/Youssef M’sakni : « La victoire face au Togo est impérative »

Aujourd’hui, pour le compte de la troisième et ultime journée du premier tour, tous les regards se focaliseront sur la rencontre Togo- Tunisie.

Les Aigles qui ont lourdement chuté au score face à la Côte d’Ivoire, ont malheureusement entamé sérieusement leurs chances de qualification au prochain tour de la CAN sud-africaine.

Ils sont condamnés à  l’emporter ce mercredi face au Togo s’ils veulent continuer l’aventure dans cette CAN-2013. Les joueurs tunisiens sont conscients de l’enjeu que revêt ce match. C’est le cas du brillant milieu offensif auteur d’un des plus beaux buts de la CAN, Youssef M’sakni.
Pour le joueur l’attaquant tunisien, la victoire ne doit pas échapper aux Aigles :
«Nous sommes conscients de ce qui nous attend aujourd’hui. La victoire face au Togo est impérative pour nous afin de pouvoir nous qualifier pour les quarts de finale. Il ne reste plus de calculs à faire, on n’a pas d’autre choix que de gagner. Nous devons absolument mettre aux oubliettes la défaite face à la Côte d’Ivoire et se concentrer sur le rendez-vous capital face au Togo. La Côte d’Ivoire mérite amplement sa victoire. Samedi, nous sommes passés complètement à côté de notre sujet. Après une bonne première période dans son ensemble, nous avons marqué le pas en deuxième mi-temps en encaissant deux buts, coup sur coup, chose qui nous a mis en difficulté par la suite. Face à l’Algérie j’ai réussi à réaliser un bon match, avec notamment ce but qui nous a permis de gagner, mais face à la Côte d’Ivoire, j’ai été soumis à un marquage strict de la part des défenseurs, chose qui m’a freiné dans mes mouvements. Face au Togo, je tâcherai d’être plus performant. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Youssef M’sakni un Bon joueur, fin technicien. Malheureusement pour lui today. A la prochaine…

Comments are closed.