Actu CAN : Adébayor et les autres joueurs à suivre Togo-Tunisie

Emmanuel Adebayor Sheyi va-t-il qualifier le Togo pour sa première fois en quarts de finale de la CAN 2013 ? En tout cas toutes les attentions sont fixées sur le capitaine des Eperviers.

La finale de la poule D se dispute entre la Tunisie et le Togo. La Côte d’Ivoire s’est déjà qualifiée en remportant ses deux premiers matchs face au Togo et devant l’Algérie. Les Verts avec deux défaites sont déjà hors de la course.

Le dernier billet est à prendre entre les Eperviers et les Aigles de Carthage. Le Togo qui a besoin d’un match nul, va compter sur le capitaine Emmanuel Adebayor Sheyi et aussi sur le goal, Agassa Kossi qui a annulé toutes les occasions nettes algériennes. La Tunisie en  méforme subira une métamorphose dans le onze de départ compte tenue de la maladie de Youssef Msakni, atteint d’un virus de grippe.

Emmanuel Adebayor : Didier Six savait qu’il allait réaliser un exploit lors de cette CAN avec l’attaquant de Tottenham « Il nous a apporté son efficacité, C’est extraordinaire qu’il soit revenu, même si une équipe, ce n’est pas un joueur mais 11» a laissé entendre le sélectionneur du Togo.

Adebayor se remet lui  au seigneur comme toute la délégation du Togo depuis le début de la compétition : « Si Dieu le veut, on sera en quarts, et ensuite, tout est possible sur un match. Je veux aller pour la première fois au deuxième tour de la  CAN. Pour mon pays, pour notre histoire, pour nos frères tombés au Cabinda ».

Agassa Kossi sera encore sollicité ce mercredi. Son apport sera encore déterminant pour la formation du Togo face à la Tunisie. Ses envolées ont permis aux Eperviers d’enrailler les occasions nettes des Verts. Le gardien de Reims est l’un des meilleurs portiers de cette CAN. Selon les sondages, l’ancien gardien de l’Etoile Filante de Lomé a été le plus sollicité dans cette compétition.

Les Eperviers ne réussissent pas souvent aux Aigles de Carthage. Et sur le papier les pronostiques sont en faveur des Tunisiens même si le Togo n’a besoin d’un nul pour passer en quarts de finale. Sami Trabelsi va-t-il oser titulariser Youssef Msakni, atteint d’un rhume ?

Youssef Msakni est le meilleur joueur tunisien jusque là dans cette CAN 2013. Son but face à l’Algérie, maintient toujours sa formation en lice pour une énième qualification. Mais le joueur de Lekwiya SC est malade. Une méforme qui plane sur la formation tunisienne qui peut aussi compter le défenseur Aymen Abdennour.

Aymen Abdennour a reçu une mission pour cette rencontre, celle de contrer Emmanuel Adebayor : « Je ne connais pas trop Adebayor mais je l’ai vu jouer à Tottenham. C’est un joueur qui est rapide, costaud et intelligent. Il ne peut pas vaincre à lui seul les 11 Aigles qui joueront ce mercredi » a fait savoir le défenseur tunisien en conférence de presse d’avant match.

Un choc à suivre à 17 heures GMT !

A lire aussi :
CAN 2013 : Le Togo ou la Tunisie pour le dernier billet ?
Aymen Abdennour :  » un match compliqué contre le Togo ! « 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Et Dieu le voudra. Quarts de Finale de la CAN!! YES WE CAN!!!!!!!!!!!

Comments are closed.