Afrique CAN : une belle claque pour la Tunisie et l’Algérie – Et le Maroc…

Quelle CAN 2013 !  Quel groupe D ! Le Maghreb peut faire grise mine ce soir !

L’Algérie est éliminée de la CAN,  et elle pensait avoir sauvé l’honneur en menant par deux buts à zéro contre la Côte d’Ivoire mais les équipier de Didier Drogba n’ont rien lâché ! Ils sont revenus au score !

L’Algérie  avait ouvert le score par S. Feghouli (64e sp) et E. Soudani (70e). La Côte d’Ivoire  est revenue par l’inévitable Didier Drogba (77e )D.Mesbah (81e csc)

L’Algérie est dépitée ! Et la Tunisie l’est autant !!!

A dix minutes de la fin, elle a eu l’occasion de prendre l’ascendant sur le Togo  mais K.Mouelhi qui avait déjà marqué le premier but sur pénalty  a tiré sur  la lucarne gauche d’Agassa ! 

Le Togo qui avait besoin d’un nul pour se qualifier – les deux équipes se quittent sur le score nul de un but partout- est donc qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale de la CAN !

Mais que d’émotions encore !!! La Tunisie quitte l’aventure. La CAN 2012 a été un vrai échec pour le Maghreb. Tunisie, Maroc et Algérie rentrent la tête basse à la maison…

Le but de S.Gakpé à la 13e qualifie les Eperviers !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. les éperviers ont renvoyé 2 pays magrhebins a la maison des le 1er tour de cette CAN 2013.ce n’est pas rien.
    il faut aussi noter la contre performance de ces pays ki est peut etre du au nombre de locaux dans les effectifs ki bien évidemment mankent encore d’expèrience de ce nivo

Comments are closed.