Actu Emmanuel Adebayor : « la fête et une prière pour les victimes de Cabinda ! »

Emmanuel Adebayor comme tout le Togo est sur un nuage. Les Eperviers sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de la CAN après leur match nul contre la Tunisie.  Il ne cache pas sa grande joie, fierté. il s’est confié longuement à l’AFP

– « C’est historique ! Une place nous attendait dans l’histoire. Il y avait des grands joueurs qui nous mettaient derniers du groupe, et aujourd’hui on a démontré le contraire. Même si on a une équipe très défensive, qui joue bien en défense, on défend et on attaque ensemble, je ne peux être que satisfait ce soir. Il y a la première qualification pour un deuxième tour de la CAN. Je suis très content pour les joueurs et mon pays, je n’imagine même pas ce qui s’y passe à l’heure actuelle, ça doit être très fort, d’autant plus qu’il y a toujours du monde devant chez moi. Peut-être que l’arbitre n’a pas vu les penalties pour nous et a sifflé pour les Tunisiens. Bien sûr qu’il y avait penalty sur moi. Mais maintenant on est qualifié et la Tunisie est éliminée. »

– « Je pense aussi aux morts de la fusillade de Cabinda en 2010. On a perdu beaucoup de monde dans notre domaine footballistique, avec ce qui s’est passé notamment à la CAN 2010 en Angola. J’ai une pensée pour eux. On avait le même état d’esprit d’aller au deuxième tour, ça n’avait pas été le cas. On va prier cinq minutes pour eux à l’hôtel. Eux aussi nous ont aidés, dans leur âme.

 » J’ai toujours dit qu’on allait à la CAN pour la gagner. Maintenant, on a une chance de la gagner. Contre le Burkina ce sera très difficile, mais on a une équipe pour leur poser des problèmes. »

AN 2013/Togo-Tunisie: Trabelsi: “Je ne veux pas parler de l’arbitre”
CAN : une belle claque pour la Tunisie et l’Algérie – Et le Maroc…
Didier Six : “place à la fête ! Le Burkina Faso, on verra après !”

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS