Actu Laure Manaudou : « J’arrête, je suis enceinte d’un deuxième ! »

Comme prévu, Laure Manaudou a annoncé qu’elle prenait sa retraite pour de bon ce soir au Grand Journal sur Canal + – Elle avait pris une première retraite en 2009 après son fiasco aux Jeux olympiques 2008 avant de revenir pour les JO de Londres en 2012-

«J’arrête. Je jure que j’arrête une bonne fois pour toutes et que je ne reviendrai pas. J’attends un heureux événement. Je pense que c’était le bon moment pour arrêter. J’ai eu la chance d’avoir une compétition en France, les championnats d’Europe, la chance de pouvoir nager devant le public français. Je l’étais performante mais je ne sais pas si je peux encore le rester. Cela ne dépend pas de moi malheureusement, c’est très difficile de rester la meilleure. A un moment il a fallu prendre une décision, ne pas la prendre trop tard».

Elle a gagné trois titres de championne du monde sur 400 m nage libre (2005, 2007) et 200 m nage libre (2007) et totalise trois médailles olympiques, toutes remportées en 2004 (or sur le 400 m nage libre, argent sur 800 m libre et bronze sur 100 m dos). Elle aura collecté au total 96 médailles en 12 ans de carrière, battu 7 records du monde, 15 records d’Europe et 78 records de France (petit et grand bassin).

Vive la vie de famille maintenant !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS