Actu Mohamed Koffi (Burkina): « Je pense que l’on peut arriver en finale »

Qualifiés pour les quarts de finale de la  29ème Coupe d’Afrique des nations, les Etalons du  Burkina Faso revoient leur ambition à la hausse.

Après avoir mis fin au signe indien (éliminé au premier tour de ses cinq dernière CAN), le groupe de Paul Put rêve de faire mieux que la génération 98.

Au micro de RFI, le défenseur de la sélection burkinabé, Mohamed Koffi, heureux du solide match livré contre la Zambie, vise la finale :
« C’est une grande joie. On s’est battu pour atteindre notre objectif qui était d’accéder aux quarts de finale. Quinze ans que l’on attendait ça… On a franchi ce cap ensemble, avec tout le groupe.


Il fallait être très fort. On savait que la Zambie avait un bon jeu offensif, très rapide et technique. C’étaient les champions d’Afrique en titre et une équipe qui arrive à battre la Côte d’Ivoire en finale (Ndrl, de la CAN 2012 ), ce n’est pas n’importe quelle équipe. Donc il fallait faire très attention. On a beaucoup défendu, mais on a tenu.


Maintenant on va se concentrer sur notre prochain match. On va se battre tous ensemble et je pense que l’on peut arriver en finale. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS