Afrique Football : 36 entraineurs malgaches sont détenteurs de la Licence C

Un stage a été organisé à l’intention des entraîneurs malgaches de football. Ce stage de formation vise à rehausser le niveau des entraineurs  en vue de l’obtention de la Licence C.

Après deux semaines de formation, trente-six entraineurs de la Grande Ile  ont obtenu  leur Licence C.

 « Je suis reconnaissant envers la CAF et la Fédération car, grâce à cette formation, nous avons notamment appris les dix règles fondamentales du football, essentielles dans notre métier », a déclaré le porte-parole des entraineurs.

« Ils sont avide de connaissances et se sont beaucoup améliorés dans ce domaine. Leurs performances durant les évaluations m’ont satisfait », a précisé l’instructeur Fifa Dorasami Cadrivel.

Les entraineurs ont suivi des cours sur les règlements de jeu et la médecine sportive. Une formation administrative leur a été  aussi dispensée.
A l’issue de la formation, les participants  ont subi  un test  d’évaluation avant l’éventuelle obtention du diplôme.
La Licence C  reste le diplôme exigée par la Fifa à partir de cette année pour tout coach dirigeant une équipe durant une compétition internationale.

Lire aussi:

Football : Les entraineurs malgaches en stage

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. si la CAF peu fait sa dans tous les pays africain,surtout au benin on plus besoin de ce stage pr nos entraineur beninois

Comments are closed.