Afrique du Sud NBA : Défaite pour les Lakers

Les Angelinos restaient sur trois victoires avant d’entamer le premier de leur road-trip.

Avec un Kobe transformé et Steve Nash qui faisait son retour à Phoenix dans une petite forme, on s’attendait à la poursuite de la série.

Emmenés par Michael Beasley, auteur de son meilleur match de la saison (27 points), les Suns désillusionnent les Lakers dans le dernier quart-temps et s’impose, 92-86.

Et pourtant, avec un 32-22 dans le troisième acte de cette affiche, les hommes de D’Antoni avaient pris une option pour la victoire. C’était sans compter Baesley, en feu dans le dernier quart, bien aidé par Jared Dudley (11 pts). Phoenix assomme les Lakers avec un sévère 29-13.

Pour son retour dans son ancienne salle, Steve Nash n’a pas été brillant. Le meneur canadien a compilé 11 points, 4 rebonds pour seulement 2 passes. Avec ses 17 unités, Kobe Bryant termine meilleur marqueur de sa franchise. Mais l’arrière californien a été décevant dans le money time.

Il n’a pas aussi eu la même réussite que ses précédents matchs au niveau des assists (9 passes décisives).

Dwight Howard (9 points 14 rebonds) a quitté le tartan à sept minutes de la fin. Superman est de nouveau touché à l’épaule droite. Reste six matchs hors du Staples Center à bien négocier pour se rapprocher davantage d’une place pour les playoffs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS