Autres NBA : Tony Parker affole les compteurs face à Charlotte-Vidéo-

Récemment sélectionné  au All Star Game, Tony Parker  ne cesse d’affoler les compteurs.

Le Français a encore été décisif  dans la victoire son équipe. Il a justifié son statut de meilleur joueur de la semaine en Conférence Ouest en menant San Antonio à une tranquille victoire à domicile.

Les Spurs n’ont pas eu de problèmes pour disposer des Bobcats. Ils ont mené pendant tout le match pour s’imposer tranquillement (102-78). Les Spurs ont fêté ainsi le retour de leur coach convalescent Gregg Popovich en affichant leur neuvième victoire d’affilée.

Parker a marqué 22 points et distribué 7 passes décisives. Il s’est surtout distingué par sa propreté aux tirs, avec un 9 sur 10, malgré un petit bémol : ses 5 pertes de balles, partiellement compensées par 3 interceptions.
« Franchement, je pense que Tony joue aussi bien que n’importe quel autre  meneur de jeu en NBA, a confié Popovich. Ce n’est pas facile de trouver un  joueur capable de mener son équipe de la façon dont il le fait cette saison », a confié son entraîneur Gregg Popovich.
« Il est arrivé à un point où il sait prendre le jeu à son compte (dans le dernier quart temps) quand nous ne jouons pas bien, comme cela s’est produit ces dernier temps », poursuit-il.

Lire aussi:

NBA : Tony Parker voit un double-double-Vidéo-

Image de prévisualisation YouTube

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com