Actu CAN Tunisie : Trabelsi, « nous aurions pu mieux faire !»

A  l’issue du dernier match de la 3e journée de la phase de poules de la CAN 2013, la Tunisie a plié ses bagages et quitté la compétition sud-africaine.

Au lendemain de l’élimination des Aigles de Carthage par le Togo, la formation tunisienne pourrait connaitre des changements au niveau du staff technique.

Interrogé sur le fiasco des Aigles, le sélectionneur, Sami Trabelsi tente expliquer les raisons de l’échec au micro de la chaine HTV : « Je pense et je suis convaincu qu’avec les trois joueurs qu’on n’a pas pu avoir à cause des blessures, nous aurions pu mieux faire. Il s’agit de Ben Htira, Jamel Saihi et Issam Jomâa. Ce n’est pas pour justifier cette élimination, mais dans n’importe quelle équipe, de telles absences auraient eu des répercussions graves. Les remplacements ? Je ne sais pas de quoi parlent les consultants et analystes. C’est nous qui sommes toujours avec le groupe et nous savons plus que quiconque qui est plus prêt. Mon avenir ? Je ne sais pas. Peut-être que la sélection affrontera les prochaines échéances sans moi… ».

L’analyse de Basile Boli : Maghreb où est passé ton football ?

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com