Exclu Africa Top Sports/Alaixys Romao : Pourquoi j’ai choisi Marseille !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




En marge de la CAN 2013, le milieu de terrain des Eperviers a clôturé le mercato hivernal avec un transfert retentissant à Marseille, l’un des gros calibres de la Ligue 1 française. Il a dévoilé pour Africa Top Sports les coulisses de ce transfert.

Pourquoi avoir choisi Marseille ?

C’est un choix facile mais très inattendu. C’était mercredi dernier après le match contre la Tunisie. J’avais été choisi pour le contrôle anti-dopage et puis un journaliste me dit que Marseille était intéressé par mon profil. En rentrant à l’hôtel et vu que je n’avais pas mes téléphones, j’étais toujours dans le flou. Après des amis m’appellent et me disent qu’on parle de moi à Marseille. C’était facile après. J’ai eu Labrune (président OM), Anigo-le directeur sportif- et le lendemain un accord avait été trouvé. C’était encore plus facile vu que Lorient avait déjà dit oui donc on n’attendait véritablement que moi. Voilà comment ça s’est fait.

Et pourtant il y a six mois, un transfert vers le Besiktas n’avait pu se faire…

J’aurais pu partir mais plusieurs paramètres se sont invités. Le financement du transfert qui n’était pas excellent. Dieu seul sait que je débute une saison avec club, j’aime bien la terminer mais je crois que c’est le destin. Voilà aujourd’hui j’atterris à Marseille avec la Coupe d’Europe en ligne de mire. Marseille est un grand club de France et d’Europe et c’est sûr que ça va être excitant d’y jouer.

La concurrence à Marseille avec Kaboré, Cheyrou, Barton, Abdullah…

Il y a certes de très bons joueurs à Marseille. Après quand tu vas dans un grand  club, il y a toujours de la concurrence mais à toi de travailler et de gagner ta place.

Propos recueillis par Steven Lavon à Nelspruit, Afrique du Sud


Articles récents