Actu Marcel Desailly : il s’est mis le Togo à dos !

Je ne les vois pas aller au second tour. le plus important est qu’ils se fassent plaisir. C’est déjà bien de les retrouver à la CAN après tout ce qui s’est passé (Cabinda). Mais ce groupe est relevé et malgré Adebayor, ils ne passeront pas“. Marcel Desailly aurait dû se méfier avant de tenir ces propos. C’était le 21 décembre dernier.

La suite, on la connait ! Le Togo a réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire en quarts de finale de la CAN et il affrontera le Burkina Faso.

Reste que les Togolais ont vraiment dû mal à pardonner à l’ancien marseillais ! Les réactions, notamment sur le site d’Africa Top Sports.com sont nombreuses…

Marcel il va falloir avoir une petite phrase plus gentille maintenant…

amid olarewaju

Desailly a véritablement manqué une occasion de la fermer. Et comme l’a eu à rappeler Drogba a Rafa Benithèz, on répond à ces genre d’individu sur le terrain. Belle réponse des Éperviers, plus belle encore d’autant plus qu’ils ont rappelé a Desailly qu’avoir été un bon joueur ne fait pas de lui un bon analyste…Dommage pour ses consultations.

 

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

40 Commentaires

  1. et lui meme il a pu passé son jubile??tppppppppppppppppp

  2. De toute façon Franck, Dessailly, il n’ a que sa grande gueule pour lui.. jamais objectif, jamais pertinent…moi je l’ai jamais considéré comme un « consultant en football » comme il se targue de l’être et ce n’est pas aujourdh’ui que mon opinion va changer sur la question..

  3. il aurait mieux faire de se taire.connaissant mal le Togo, mon cher marcel

  4. Honte à toi, ces propos ne sont pas digne d’un professionnel. Maintenant tu vas me dire quoi?

  5. Marcel doit se rendre compte que le football qu’il a eu a joué en 1998 est different de la vrai réalité du jeux. Le football à changé et c’est normal. Il ya plus de petites équipes c est devenu une transition. Vive le football Africain Vive l’Afrique de l’ouest pour que vive le Togo mon pays

  6. KarlosTibani

    Il mérite une sanction pour avoir dis ca.

  7. Bonjour, individu desailly,
    Je vais te rappeler quelque chose. Fais introspection de ton passé, tu trouveras le Togo dans tes Cursus footbalistiques. En 2006 en Susse, où tu étais avec les Bleus. Avant la mie temps tu voyais bleu sur le terrain. C’est la 2ième partie après entente directe avec le TOGO que difamais, qu’il vous a laissé avancé. Malheureux

  8. TANOGA Gilles

    j’imagine la honte qui dois animer ce soit disant consultant en ce moment après cette belle qualification des EPERVIERS DU TOGO bien méritée.S’il était un bon analyste,il pouvait remarquer que depuis quelques années dejà,lors des récentes compétitions internationales,ce sont les équipes dites favories qui ont été les premières à faire leur valise pour regagner leur pays.Ceci pour dire qu’il doit savoir à présent que football n’est plus mathématique.Enfin,qu’il ouvre grandement ses yeux pour suivre l’excellent parcours du TOGO dans cette CAN.

  9. Malgré la Coupe du monde 98 Marcel desailly ne mérite pas cette oportinuté de nigliger le Togo et kil sache kil est Ghanéen et jamais il ne déviendra Blanc il demeur toujour nègre

  10. Il ferait mieux d’apporter tout son expertise à son pays d’origine ,e Ghana qui balbutie depuis des dizaines d’années, depuis 1982 devant cette coupe sans jamais la remporter. Il en a grandement besoin. Lui qui a mis son  »talent » (ce qui est discutable parce que moi je ne l’ai jamais apprécié durant toute sa carrière) au profit d’un pays étranger pour des convenances pécuniaires. Ceux-là qui trahissent l’Afrique. Mon oeil! expert de quel école, avec quelle expérience !!!!

  11. Nous avons parfois besoin de ces genres déclarations des fois pour se donner des defis et aller réaliser ce que les gens n’attendent pas de vous. Marcel a dit haut ce que les gens pensent bas. merci Marcel parceque tu nous a motivé. Mais attention si tu continues comme ils pourront plus avoir besoin de toi pour des analyses parce que elles sont toutes trompeuses. A bon attendeur salut

  12. Rien a foutre de ces déclarations dénigrantes. ke cela soit la 1ere et la dernière fois. Tu merites bien un rappel à l’ordre ouiais pourquoi pas un proces? hein!!!

  13. Who the fuck he think he is it? Do u think Togolese peoples are like you who need money and said I don’t want to play for my original country nigga u better think before u speak mother fucker. I’m Togolese so u better your shit for your self and think for your family big head like fish head . BITCH

  14. Ce type est l’un des vrais fils perdus de l’Afrique. Même quand il parle du Ghana on a l’impression qu’il veut pas trop qu’on sache qu’il est d’origine ghanéenne. Lui qui n’est meme pas né ailleurs qu’au Ghana. Au fait ces analyses ont été erronnées tout comme son choix pour jouer pour la France dans le temps où le ghana disposait d’un contingent important à la conquête de l’Afrique et le monde. Ce gar, à vrai dire, ne s’est pas trompé en parlant ainsi du Togo parce qu’il ne connait rien de L’afrique son vrai continent ni du togo le voisin de ses parents. Je voudrais bien qu’il soit le commentataire du match si le togo arrivait à la finale ce que moi je crois dur comme fer.
    Wait and see!

  15. Je te respect Bcp mais toi tu penxais que le Togo allais être élimine au 1er tour mais mon car tu t’es trop trompe et puis arrête de rève et occupe toi de ce qui te regarde.depuis quand tu connais le Togo pour te mêle de nos affaires.la prochaine fois que tu fera ça on te cassera ta guelle.a bon attendeur salut.

  16. Tête de mule

  17. ce gars se pointe tout le temps sur canal + et soit disant fait des analyses ki, personnellement, ne me satisfassent jms. mais bon, il fo dire ke la chaine a besoin peut être de son statu d’ancienne star pour atirer de l’audimat. mais sincèrement, il fo kil mesurent mieu ses propos avant d’ouvrir sa bouche !!! grande gueule !!

  18. Laissez moi vous dire la vérité, c’est la tare que porte Desailly qui l’a exposé devant les togolais et le monde entier. Avec l’arbitrage que nous avons vu contre la tunisie, laissez moi vous dire que le coup était préparé depuis pour éliminer le Togo. Mais comme Marcel lui il est bête il a lâché le morceau très vite. Sinon si ce ghanéen n’est pas associé au coup préparé par HAYATOU il est quand même au courant tellement il était sur de lui dans l’émission « en route pour la CAN ». De toutes les façon j’ai un mot à l’endroit de CANAL PLUS, c’est pas mal de prendre un ancien joueur comme consultant, mais pour une grande société comme CANAL il fallait s’assurer que ce Monsieur à le bagage minimal réquis pour être consultant. Sinon aujourd’hui les preuves sont là. Etre ancien joueur n’est pas synonyme d’être consultant.

  19. Un Con qui insulte ouais!!! C’est ca le consultant.

  20. Marcel desailly,
    Learn to talk in public and stop looking at Togo Team as nothing. How in the world would you not support Togo Team while anytime THE BLACK STARS are playing the whole nation of Togo support Them. You just fool yourself and I hope you learn from your stupid mouth and present your apology to the nation of Togo.
    Remember The coach of Togo team is a french national and a formal player of the France national team. show some respect Marcel desailly. Shame on you

  21. Marcel a dit tout haut ce que la moitier des Togolais pense tout bas; a voir les composants de ce groupe dit( groupe de la mort). En plus il s’est montré compatissant en disant que la participation du Togo est une grande chose vu ce qui s’est passé á Cabinda.savourons tout simplement notre qualification sans oublier de donner rendez vous a Dessailli Marcel en final.

  22. Big je propose de le décapité !

  23. Je vous en prie laissez ce noiro-francais faire son analyse! il parle parce qu’il a la bouche! la verité c’est sur le terrain ! Honte à toi mon frere ghanéen…depuis kan tu es devenu analyste footballeur ? De grace et vous responsable de chaines et tele, sachez trouvez de bonnes personnes pour les analyses sur vos antennes! sinon votre audima sera baissé….

  24. Que ce monsieur ferme sa grande gueule maintenant et à jamais sinon c’est sa gueule qui ne dit que des betises qui va l’emporter.

  25. laissez ce farfelu dire de n’importe quoi sur nos éperviers en particulier sur notre cher pays le TOGO puis que lui-même ne connait pas son pays d’origine. C’est une honte pour le continent africain d’avoir des individus comme ça, ça fait vraiment pitié. Dessailly si jamais tu parles encore du TOGO, vaut mieux préparer ta tombe

  26. seul les tonneaux vides qui font du bruit

  27. je n’ai jamais aimé ce gars je ne savais pas pourquoi mais maintenant j’ai la réponse c’est l’Ennemie numéro 1 du progrès du TOGO ma chère patrie. DESAILLY il ne suffit pas d’avoir joué pour l’équipe de France pour ce dire grand analyste et joué les visionnaire je pense que prochainement tu te mordra ta langue de vipère avant de tenir de pareil propos… Merci Didier SIX tu a essayé une vrai reconversion qui te va bien avec toi je suis sur que le Togo jouera cette année SIX matchs à la CAN

  28. bakary potter

    C’est humiliant de voir un joueur de ce rang dire ces choses sur une équipes,honte à lui !!!

  29. Shame on you desailly!!! You should speak as profesional… I regret the fact that you are not far from zero and I wounder if your place is at CANAL!! I think CANAL should pay attention in choosing their analysts because they have the proof that best player is far from meaming good analyst… Once again desailly shame on you…

  30. Moi je n’ai jamais gobe ce pauvre con la. Impoli!! Est ce que tu as deja mis pied dans mon pays pour parler comme ca? Energumene!! T’as pas honte la? Viens te mettre encore dans ce studio pour parler des Eperviers, tu verras. Quand on est impoli dans sa vie, on ne l’affiche pas au monde entier, de peur d’ecouter que des maledictions. Ca t’apprendra a mieux accoucher tes propos la prochaine fois.. Regardez-moi sa grande gueule de chien!! Tu ferais mieux de presenter tes excuses a la nation Togolaise. Espece!!!

  31. pardon il faut plutot incinérer….

  32. Allons! Allons! les gars on se calme, ok! Reconnaissons au moins un mérite aux propos de ce renégat qui fait honte à l’Afrique, c’est qu’ils ont permit aux éperviers un sursaut pour avancer!!! Sheyi, s’il te plait ne lui cloue pas le bec mais enfonce-le bien à mille lieux sous terre!

  33. Il ne faut pas lui en vouloir car il a fait une analyse à un instant T.
    Or dans la vie rien n’est statique tout est dynamique.

  34. Ayite Gaba

    Depuis quand un Ghanéen s’appelle Desailly? il faut qu’il aille chercher ses origines que de parler mal d’une équipe nationale d’un pays qui est voisin du Togo.
    Ce monsieur gonfle qu’il est doit savoir qu’il n’a pas demande a naître au Ghana, ni a avoir eu la chance a aller jouer en Europe. C’est Dieu qui l’a voulu. Qu’il mesure ses propos car la vie peut lui donner une punition exemplaire.

    A bon entendeur, salut.
    Mes salutations.

  35. desolé…tu es trop nul en statistique mon frère.tu sais ce qu’on appel moitier?vas dormir

  36. M. Basile merci pour votre article. Je tiens a vous dire qu’un ancien(mauvais/bon) n est pas toujours un bon analyste. La preuve est qu’il etait tres sur et certains de ses propos et de surcroit il a dit j cite:  » le Togo ne passera pas malgre la presence d Adebayor… »
    Bien, moi je retiens rien de lui. Il a loupE toutes ses analyses je crois: cap vert, burkina faso, Togo,…

    C est pas la premiere fois qu il commet ces « bourdes » meme en premier League, Ligue des Champions, Liga,…. ils en fait autant et ses confreres le desavouent souvent.
    Au finish, je me dis que c est une usine a gaz…. et il doit encore apprendre beaucoup des
    Joseph-Antoine Bell, Remy Ngono ,…. s’il veut vraiment percer dans ce job sinon le plus tot serait le mieux.

    Cordialement

  37. Pauvre idiot! Faudra envoyer quelqu’un le reveiller de son cauchemar. Hater!

  38. Il fait ses analyses avec sur ses sentiments personnels…Et a chaque fois il echoue mais il n apprend pas de ses Erreurs. Je vois mal un tel gars reussir dans ce job… Il n a pas ce charisme… Et puis il n a rien appris de la CAN passEE.. Dommage… Esperons qu il va se resaisir

  39. ekomy jollymet

    je comprends tres les revoltes des gens lorsque les discours des un ne sont pas ce qu`ils veulent entendre. mais l`arbitrage n`a t-elle pas favorise le togo dans ce match pour les quart de finale? je sais que les togolais ne voudront pas le reconnaitre si tricher peut avantager quelqu`un alors tout ce qui de vient important pour cette personne c`est le resultat qui lui as ete favorable.
    en plus, je dois reconnaitre il est encourageable que le togo franchisse ce palier en football. c`est bien pour son histoire. mais ce n`est pas pour autant que tout le monde doit s`accorder a dire ce qui plairait au togolais. il faut ajouter que MoNSIEUR DESSAILLY a fait une analyse. les analyse sont des observation ponctuelles et factuelles qui servent de guide a ceux pour qui on les fait.
    ce que je trouve de tres retrograde et pas tres faire-play c`est le niveau d`intolerance dont font preuve tous les togolais qui ont reagi a cette analyse. monsieur desailly n`a pas profere d`injure a l`endroit de qui que ce soit. mais on peut constater la barbarie des togolais ane pas etre sportif. a mon avis la CAF doit sanctionne cette equipe du togo par la faute de ses supportaire qui manquent d`indescence et qui ont du mal rejoindre la classe de la contradiction dans la respect et la digniter.

    Jollymet EKOMY

  40. ils ont tout dit les confreres.maintenant,qu’il trouve solution pour sa fille qu’il a laisse.

Comments are closed.