Actu Basile Boli : Mali, quel match, quelle joie !

3 buts à 1 ! Le Mali s’est qualifié à l’issue des séances des tirs au but ! Le portier Malien a sorti deux penalties avant que le 4ème tir sud-africain ne soit pas cadré. Le Mali se qualifie après avoir disputé 120 minutes (1-1) comme l’an dernier où les Aigles avaient éliminé le Gabon également pays hôte. L’Afrique du Sud a pris une belle claque !  Le Mali affrontera en demi finale le Ghana. L’équipe a su dans un contexte  encore compliqué donner une formidable leçon de courage et d’espoir.

Ce matin, je m’étais hasardé à donner des pronostics, et j’avais misé sur une victoire du Ghana et du Mali.Ce sera une très belle demi-finale. En revanche, j’ai été un peu déçu par la sortie du Cap-Vert. Pas sur le terrain, mais après le match. L’entraîneur Lucio Antunes, a eu des mots déplacés :”Aujourd’hui, on a vu un beau match mais malheureusement, la meilleure équipe rentre à la maison et le tournoi va perdre de son éclat. C’était notre quatrième match et dans les trois premiers il n’y avait pas de questions, et maintenant, il y a des questions, à vous de tirer vos propres conclusions. Ils voulaient voir le Ghana passer en demi-finale, ou est-ce qu’ils voulaient avoir 200 spectateurs à une demi-finale entre le Cap-Vert et le Togo ?» 

C’est pas sympa pour le Ghana, pas sympa pour le Togo.  Carton jaune ! C’est dommage, car ce qu’a fait Lucio et ses joueurs est exceptionnel déjà.

Mais restons ce soir sur cette belle joie des maliens. A demain pour la deuxième journée des quarts. Ca promet aussi.

Basile Boli. 2.2. 2013

A lire aussi :
CAN : comment le Togo doit-il prendre les attaques du Cap-Vert ?
CAN 2013 : Le Mali et l’Afrique du Sud (1-1) après 120 mn !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. A corriger:
    1/2 final

    Ghana vs Togo/BF
    et
    Mali vs CI/Nigeria

    Et non ce que vous avez dit basile.
    Merci

Comments are closed.