Actu CAN 2013: Didier Six en conférence de presse avant Togo-Burkina Faso

Ce matin, le sélectionneur des Eperviers était de nouveau devant la presse internationale pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Le Togo affronte dimanche le Burkina Faso pour ce qui sera son premier quart de finale d’une phase finale de CAN. Un match donc d’une importance pour Didier Six et ses poulains. Le technicien français a tenu à réaffirmer l’état d’esprit conquérant de ses joueurs. Extraits.

« On a préparé ce match comme une chance pour Togo. En ce sens que j’ai dit aux joueurs qu’ils avaient déjà ouvert une grosse page pour le football togolais mais que il y a encore de la place pour essayer quelque chose et qu’on devait jouer ce match à fond. Ce n’est pas impossible tout comme pour le Burkina Faso« .

« Contre la Tunisie on a entamé le match de la meilleur des façons. Il y a trois occasions nettes avec lesquelles on aurait pu tuer  le match à 3-0. Mes joueurs ont fait leur match avec le choix tactique qu’on avait mis en place. Déjà vous les médias avaient sous-estimé notre équipe quand on a été placé dans le même groupe que l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. Aujourd’hui on est deuxième et qualifié pour les quarts. Le plus important pour moi dans un match c’est perturber l’adversaire dans ces positions et mes joueurs ont respecté mes instructions« .

« Contre le Burkina Faso, nous allons jouer notre jeu. Les Etalons ont des joueurs de qualité et ils ont également un coach formidable. A nous de rester concentrer et on pourra de nouveau sauter le champagne pour célébrer ça« .

De notre envoyé spécial à Nelspruit, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com