Actu CAN 2013 : Le Ghana en demi !

Le Ghana a mis fin aux rêves des Cap-verdiens grâce à un doublé de Wakaso.

Et pourtant les Requins Bleus du Cap-Vert ont démarré leur premier quart de finale sans pression face au Ghana habitué de la compétition. La première occasion est venue à la 13ème minute de  Heldon qui s’est vu son tire raté suite à un bon service de Julio Tavares. Les Requins maitrisent son sujet mais pèchent  dans les retransmissions.

Suite à un coup franc concédé par Babanco, averti, Gyan Asamoah enroule le ballon dans le grand rectangle mais la tête de son partenaire n’a pas été cadrée à la 17ème minute. Jusqu’à la 25ème minute, les Black Stars gagnent la possession de jeu et parviennent à gêner la défense adverse. Le Cap Vert durci son jeu et commet beaucoup de coup francs. La maladresse a pris le dessus sur la qualité du jeu jusqu’à la fin de la première mi-temps. 0-0

La seconde mi-temps a été l’avantage des ghanéens qui ont pris toute suite les initiatives après le changement d’Asamoah remplacé par Wakaso. Les Black Stars obtiennent un penalty à la 53ème minute suite à une faute sur Gyan Asamaoah. Le nouvel entrant tire et marque. Le Ghana prend une option considérable pour les demi-finales.

Les joueurs capverdiens se jettent dans la bataille et deviennent dangereux. 55ème minute, Heldon loupe le cadre. Il sera suivi l’action de Platini repoussée par le gardien ghanéen Daouda. Les Requins Bleus sont plus sur le ballon mais ils s’énervent consécutivement aux décisions de l’arbitre.

Les multiples occasions créées par le Cap Vert n’ont pas été concrétisées. Le coup franc tiré dans le temps additionnel a été repoussé par le portier Daouda. Le Ghana corse l’addition à la toute dernière minute par l’auteur du premier but, Wakaso dans le but vide suite à la sortie du gardien dans la défense ghanéenne. Doublé de Wakaso 2-0 pour le Ghana !!!

Le Ghana en demi-finale et attend son adversaire entre le Togo et le Burkina Faso.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com