Actu CAN 2013 : Afrique du Sud-Mali. Un duel plus serré pour le 2ème quart du jour !

Aujourd’hui, place aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans le second quart de finale de la journée, l’Afrique du Sud pays organisateur sera face au Mali.
Les Bafana-Bafana se doivent de lutter au moins pour une médaille dans cette Can. Après des débuts délicats, les coéquipiers de Tshabalala ont  élevé leur  niveau et commencé à susciter de l’enthousiasme. Mais les Aigles du  Mali ont  les moyens de briser le rêve des Bafana-Bafana  malgré le soutien de tout un peuple.
Pour  continuer de faire rêver leurs supporters de Durban, l’Afrique du Sud  devra défaire un Mali au rude bloc défensif,  dirigé par un Seydou Keita omniprésent malgré ses 33 ans. Et comme l’a dit leur capitaine, les Aigles voudront continuer à donner de la « joie » à leur pays déchiré par un conflit contre des groupes islamistes.
Le sélectionneur de l’Afrique du Sud Gordon Igesund a déclaré vendredi que « la peur a quitté » son équipe après la qualification pour les quarts de finale et que les Bafana Bafana avaient désormais « une grande confiance » avant d’affronter le Mali, samedi.

« Nous avons une grande confiance, la peur nous a quittés, a affirmé le technicien sud-africain. Nous avions beaucoup de pression en tant que pays organisateur, mais les joueurs ont compris qu’ils étaient capables de faire de grandes choses. On va essayer d’avoir la possession de balle, de jouer sur notre vitesse. On doit jouer sur nos forces. » Igesund a ajouté que sa formation n’avait « peur d’aucun joueur dans aucune équipe en particulier ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com