Actu Hervé Piza: Le vice-président de la fédération togolaise viré de la CAN 2013 !

Le Togo encore à la une de l’actualité dans les méandres de la CAF (Confédération africaine de football). Le premier vice-président de la Fédération togolaise de football serait mêlé à une altercation intervenue à la fin du match des Eperviers mercredi dernier contre la Tunisie. Hervé Piza se serait adressé de manière malveillante à son président Gabriel Améyi, actuellement membre de la Commission d’organisation de la CAN 2013 auprès de la CAF. Ce dernier, selon les dires de Piza, était obsédé par l’arbitrage de Dabiel Bennett et voulait lui faire savoir.

Africa Top Sports a donc appris ce matin que la CAF a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de M. Piza. Ce dernier se voit retirer son accréditation pour la présente compétition et est également exclu de toute activité liée à la CAN 2013. Pendant le même temps, Gabriel Améyi déclare, selon nos sources, ne pas être au courant d’une telle décision et se dit étonné, car M. Piza ne l’aurait pas agressé après cette rencontre.

Une version difficile à croire pour les observateurs, quand on connait les relations conflictuelles entre les deux hommes. La gestion de la FTF par Gabriel Améyi est souvent critiquée par Hervé Piza, tout comme d’autres membres de son bureau exécutif.

De notre envoyé spécial à Nelspruit, Steven Lavon

Lire aussi

CAN 2013: le vice président de la FTF arrêté?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com