Actu Marcel Desailly : « La Can a gagné et elle a aussi perdu… ! »

Marcel Desailly assiste au quart de finale de la Can entre le Ghana – il est natif d’Accra- et le Mali. Il vient de confier sur le site FIFA.com ce qu’il pensait de la Can 2013 :

« Je trouve que ça a un peu perdu de sa magie de ce point de vue-là. La CAN a progressé dans beaucoup de domaines, comme l’organisation et la couverture médiatique qui sont désormais au niveau des autres compétitions internationales. Mais il manque un peu ces découvertes qu’on pouvait faire il y a une quinzaine d’années sur certains joueurs. Désormais, ils sont répertoriés et sont pour la plupart dans des équipes européennes. Ceux qui jouent dans des clubs locaux ont perdu en partie ce grain de folie créatif, parce qu’ils évoluent malgré tout dans des structures académiques qui les formatent un peu, encadrés par des techniciens qui connaissent le football moderne. Soyons fous ! Un dribble ou un petit pont dans la surface de réparation, ou une roulette ! On voit beaucoup moins de gestes pour le geste »

Marcel Desailly : il s’est mis le Togo à dos !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

3 Commentaires

  1. Demandez lui de la fermer un moment je vous prie… Il a perdu toute crédibilité..
    Quelle créativité a t’il fait montre en tant que consultant sportifs…?

  2. abounovsky

    On s’en fout de ton point de vue. On t’attend au togo.

  3. Marcel doit revoir ses analyses. Il doit apprendre des autres joueurs devenus commentateurs à l’instar de Christophe Dugary ou Emmanuel Petit. Sa prédiction pour le Togo est un raté complet. Peut-être qu’il est dans les secrets de Issa Hayatou qui ne souhaite pas que le Togo passe. Selon le Cap Vert, la CAF ne serait pas favorable à une demi finale Capt Vert-Togo, d’où la défaite du Capt Vert contre le Ghana. Issa Hayatou est un vaurien

Comments are closed.