Basile Boli : trop déçu pour les Eléphants et Drogba !

Nicolas / ATS




Oh non ! Nous sommes maudits ! Les pénaltys l’an dernier contre la Zambie, le Nigéria cette année. La Côte d’Ivoire a été éliminée de la CAN !  Elle ne la gagnera pas encore cette année. Au risque de me répéter sur ce blog, j’étais persuadé qu’elle irait au bout. Elle avait toutes les qualités, tous les joueurs. C’était une équipe en fin de cycle, certes, mais qui se connaissait bien ! Qui jouait les yeux fermés, et qui se trouvait de jour en jour dans cette compétition.

Le Nigéria a été le plus fort. Respect. Mais j’en chiale presque !

Je la sentais bien cette CAN. Je la voulais tellement pour Didier Drogba qui a tant apporté pour le foot africain ! Il l’attendait tant lui aussi cette ultime consécration d’une carrière unique ! J’étais sûr qu’il nous la raménerait. Lui aussi, en rêvait, il me l’avait confié.

Je vais mettre plusieurs jours à digérer. Il faudra aussi se poser des questions même si en face, le Nigéria est une grande équipe.

Sabri Lamouchi va-t-il, doit-il rester ? Est-il responsable de cet échec ?

Laissez moi réfléchir, je suis encore trop sous le choc. J’ai du mal à réaliser encore, comme Didier, Yaya. Je pense à eux.

Merci encore pour tout le bonheur qu’ils nous ont apporté. Et surtout que la Côte d’Ivoire digère très vite cet échec, car aujourd’hui, c’est un groupe qui a perdu, explosé. Une nouvelle équipe doit prendre le relais.

Basile Noli.

3/2/2012


Articles récents