Afrique Burkina-Togo : On aura droit aux prolongations

Pas de but durant le temps règlementaire du quart de finale entre Etalons et Eperviers.

La seconde période de cette affiche repart sur la même base que la première.

A la 47’ le Togo croit ouvrir la marque par d’Adebayor mais non! Sur le côté gauche de l’attaque togolaise, Gakpé adresse un centre à son capitaine, mais le ballon repris du dos par l’attaquant de Tottenham est sorti sur la ligne de but par Saidou Panandetiguiri.

Le Burkina remet le pied sur le cuir. A la 75ème minute, Jonathan Pitroipa remet à Nakoulma dans la surface de réparation, le Burkinabé tombe et réclame un pénalty après un contact avec Bossou, l’arbitre sénégalais Badara Diatta n’a pas la même lecture de l’action. Trois minutes après, Adebayor élimine Koulibaly après un superbe contrôle de la poitrine et part vers le but, il élimine Koné mais bute sur Diakité!

A six minutes de la fin des 90 minutes,  Pitroipa transmet le ballon à Kaboré sur le côté gauche, le marseillais trouve Sanou qui tente une frappe à l’entrée de la surface de réparation mais son tir est repoussé par la défense togolaise.

C’est le premier 0-0 de ces quarts de finale. les deux sélections vont jouer deux fois quinze minutes pour essayer de faire la différence.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS