Actu CAN 2013 : Côte d’Ivoire-Nigéria, le choc Gervinho, Yaya Touré !

Pour ce derby entre deux nations de football, la Côte d’Ivoire est favorite devant les hommes de Stephen Keshi. Sabri Lamouchi peut compter sur Gervinho très en forme, Yaya Touré, Didier Drogba, même si jusque là, il a montré une petite forme, il est toujours dangereux. Il va y avoir des beaux joueurs sur le terrain et plusieurs millions d’euros !

Pour contrer cet arsenal des Eléphants, l’ancien sélectionneur du Togo, va miser sur Victor Moses, John Obi Mikel et Emenike

Considéré jusque là comme le meilleur joueur de la CAN, Gervinho sera un danger pour le Nigéria. Sa vitesse et sa percussion permettent à ses coéquipiers de bien se placer sur le terrain. Le milieu offensif d’Arsenal est une arme fatale et tout adversaire cherchera une solution pour lui avant le coup d’envoi. Cette solution peut être inefficace, l’attaquant peut changer de coté à tout moment, difficile de le tenir.

Yaya Touré, milieu de terrain ou attaquant? On ne sait exactement où le placer sur le terrain. Le joueur de Manchester City se retrouve  facilement en position d’attaque à chaque fois que le ballon est dans le camp adverse. Son titre de meilleur joueur africain 2012 n’est pas volé. Il a déjà inscrit un but et a fait marquer dans cette compétition. Véloce et possédant un contrôle de balle excellent, Yaya touré a à cœur de remporter ce trophée qui fuit la Côte d’Ivoire depuis 21 ans.

Sorti contre le Togo lors du premier match des Eléphants et remplaçant contre la Tunisie, Didier Drogba a affiché une petite forme lors de cette édition. Mais son coup de tête réussi face à l’Algérie pourrait signifier que le champion de la Ligue européenne  2012 est toujours là. Il est toujours attendu dans cette compétition. Drogba peut s’en sortir face à une défense des Super Eagle douteuse.

En pleine reconstruction, les Super Eagles considèrent cette rencontre comme un derby. Dans un duel de proximité, il n’y a pas de favori. Stephen  Keshi croit toujours sur ses joueurs.

John Obi Mikel n’attend pas de ses oreilles le nom de l’adversaire. Pour lui, seule la victoire finale compte : « Je pense que maintenant que nous sommes en quarts de finale, nous devons continuer à faire ce que nous faisons et nous espérons que nous réussirons. Nous sommes venus ici pour gagner cette Coupe ». Plus besoin de demander l’explication de sa déclaration. La Côte d’Ivoire comme la favorite ne compte pas pour le milieu de Chelsea !

Emmanuel Emeniké, l’attaquant opportuniste du Nigeria sera le dard de la défense de la Côte d’Ivoire. Il n’a pas besoin de beaucoup d’espace avant de sillustrer. Son but contre le Burkina Faso le témoigne. Face à Kolo Touré, il  peut s’en sortir  s’il fait parler sa vivacité.

Victor Moses, le feu follet des Super Eagles va essayer de trouer et de chercher de l’espace dans la défense ivoirienne. Il est capable de changer les donnes à lui tout seul. Les défenseurs ivoiriens sont avertis !

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. I precisely desired to appreciate you once again. I am not sure the things that I could possibly have followed in the absence of the points contributed by you about this field. It truly was an absolute frightful condition in my position, however , viewing the specialized way you treated the issue took me to cry over joy. Now i’m happy for this support and as well , trust you are aware of a powerful job you have been putting in educating many people all through your web page. Probably you have never encountered all of us.

  2. grace maloulou

    j’aime votre site

Comments are closed.