Afrique CAN 2013 : Le Nigéria qualifié ! La Côte d’Ivoire éliminée !

Sunday Mba enterre la génération Drogba ! Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont éliminés en quarts de finale de la CAN, 2-1.

Menée à la mi-temps, la Côte d’Ivoire revient avec un nouvel état d’esprit. Salomon Kalou déboule à la 47’ et s’écroule dans la surface de réparation.

Djamel Haimoudi estime que l’attaquant lillois s’est laissé tomber et lui donne un carton jaune.

Trois minutes après, les Eléphants obtiennent un coup franc excentré côté droit de la défense des Super Eagles. Drogba trouve la tête de Cheik Tioté pour l’égalisation

. Les longues chevauchées des joueurs ivoiriens perturbent le système de Stephen Keshi, dont les joueurs n’ont plus le même punch dans cette reprise. A l’heure de jeu, la partie se stabilise. Le Nigeria se montre de nouveau menaçant à la 64’, Victor Moses sur corner envoie le cuir sur la tête d’Ideye Brown, mais Copa Barry est sur la trajectoire. Le ballon part d’un camp à l’autre. Emmanuel Eboué trouve Yaya Touré, son tir oblige Vincent Enyeama à la détente.

A la 77’l, ’attaque ivoirienne perd le ballon, Kenneth Omeruo se projette à l’attaque. Il trouve Sunday Mba qui inscrit le second but nigérian. Son tir contré par le postérieur de Bamba lobe Barry.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre bien négociée par les hommes de Stephen Keshi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS