Actu CAN 2013/Burkina Faso-Togo: La composition probable des Eperviers !

On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on. Jusque-là, les choix tactiques de Didier Six souffrent très peu de contestation. A 90 minutes d’une historique demi-finale de CAN, le technicien français sait sur quelles valeurs de son effectif il peut se reposer. Seul un pion manque à son puzzle. Jonathan Ayité, suspendu ne participera pas à cette rencontre contre  le Burkina Faso.

Du coup, Africa Top Sports semble avoir une idée sur le onze que va aligner ce soir Didier Six face aux Etalons. Kossi Agassa inamovible dans les perches sera titulaire. En défense, les doutes sur les suspensions de Nibombé et d’Akakpo étant levés, ces deux hommes devraient former l’axe avec Gafar Mamah et Djen Dakonam sur les côtés.

Au milieu de terrain, légère inquiétude pour Alaixys Romao, victime d’une angine samedi, il n’a pu participé à la seule séance du jour. Mais le néo-marseillais est une valeur sûre du dispositif togolais et devrait tenir sa place ce dimanche aux côtés de Komlan Amewou. Reposé contre la Tunisie à cause d’une douleur à la cuisse, Dové Womé devrait débuter son premier match de Coupe d’Afrique des nations. Floyd Ayité étincelant de facilité contre les Aigles de Carthage prendrait aussi logiquement la place de son frère Jonathan.

En attaque, Serge Gakpé et Emmanuel Adebayor affichent une complémentarité qui conforte Didier Six dans ses choix. A moins d’une surprise ou d’un blessé de dernière minute, le onze entrant ci-dessous établi par votre site ne devrait pas trop bouger.

Equipe probable

Agassa-Mamah, Nibombé, Akakpo, Dakonam-Romao, Amewou-F. Ayité, Womé, Gakpé-Adebayor

De notre envoyé spécial à Nelspruit, Steven Lavon

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com