Actu CAN : Emmanuel Eboué – Côte d’Ivoire- : « il dément avoir chambré le Nigéria sur Twitter ! »

Avant la sixième confrontation entre les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria en quart de finale de la CAN, des tweets prêtés à Emmanuel Eboué ont enflammé la presse nigériane.

Une personne se faisant passer pour le défenseur ivoirien avec pour pseudo « King Emmanuel Eboué », a été désobligeante envers le Nigéria avec des tweets de ce genre : « Un pays où Obi Mikel est votre meilleur joueur et capitaine. Sur 150 millions de personnes. Vous avez sûrement un problème… ».

Le défenseur de Galatasaray a tenu à préciser qu’il n’était lié ni de prêt ni de loin à ce buzz de mauvais goût.  « Je ne suis lié, ni de près ni de loin, à cet individu et à ses agissements. Ces propos sont contraires à l’éducation que j’ai reçue et que je m’efforce de transmettre à mes enfants. J’ai choisi de faire du football mon métier et j’ai le plus profond respect pour tous ceux qui exercent le même métier que moi. Je suis désolé pour ce qui arrive à mon frère Obi et je lui demande d’être fort. Je suis de cœur avec lui ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS