Actu CAN : quarts de finale, 2e journée. Les pronostics de Basile Boli !

Allez, je vais encore me mouiller ! Mais hier, j’ai vu juste ! Je pensais le Mali capable de battre l’Afrique du Sud qui n’avait pas été très séduisante jusqu’à présent, et quant au Ghana, c’est vraiment la seule équipe capable d’inquiéter la Côte d’Ivoire que je vois gagner cette Can. J’ai annoncé la couleur dès le début.

Mais Sami Labrouchi a raison de se méfier du Nigéria. Le match promet d’être dur, c’est le type de rencontre ou soit ça passe d’entrée, soit on rame jusqu’au bout. La Côte d’Ivoire est là, bien là, soudée. Elle peut même se payer le luxe de laisser Drogba sur le banc… Le groupe est solidaire. Il sait que c’est sa dernière CAN ensemble, la fin d’un cycle et qu’il doit la gagner. Le Nigéria va tenter de casser le jeu de la Côte d’Ivoire et de miser sur sa capacité de résister et d’exploiter la moindre faille. Attention donc…Sur le papier, c’est quand même un sacré duel de monstres….Gervinho sera un danger pour la Côte d’Ivoire, et Yaya Touré, une terreur pour le Nigéria… Beaucoup de joueurs évoluent au plus haut niveau en Angleterre. Ca promet…

Je ne m’attendais pas à l’autre quart de finale, Togo, Burkina Faso. Le Togo ne peut pas caler à ce stade de la compétition après être sorti héroïquement du groupe D, baptisé groupe de la mort. Il a mis le feu en Tunisie qui réclame le départ de Sami Trabelsi. Je n’ai pas aimé la sortie hier de l’entraîneur du Cap-Vert, Lucio Antunes qui a déclaré, ils voulaient voir le Ghana passer en demi-finale, ou est-ce qu’ils voulaient avoir 200 spectateurs à une demi-finale entre le Cap-Vert et le Togo ?» C’est méchant pour le Ghana et pour le Togo. Un mot sur le parcours brillant aussi du Burkina Faso.  L’équipe en veut mais je pense que l’absence de sa star, le milieu de terrain Alain Traoré  qui blessé a rejoint Lorient pour se soigner va beaucoup manquer. Mais elle peut compter sur son redoutable capitaine Charles Kaboré qui a raison lorsqu’il confie à l’envoyé spécial d’ATS : « c’est ouvert pour toutes les deux équipes. Il va falloir jouer à fond. »

A ce soir pour les résultats, et les commentaires de cette belle CAN.

Et si vous n’êtes pas d’accord avec moi, commentez !

Basile Boli.3.2/2012

Basile Boli : “cool les Togolais avec Marcel Desailly !”
Tunisie : Sami Trabelsi agressé, Wissem Ben Yahia ovationné !

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS