Actu Togo : faire mentir encore plus Marcel Desailly !

Le Togo joue un quart de finale historique aujourd’hui contre le Burkina Faso. Et il sait qu’il peut se qualifier pour une demi-finale encore plus historique !

Tout le pays est derrière les Eperviers ! A Lomé, on a tant envie de refaire la fête ce soir.

Comme Basile Boli, le chroniqueur d’Africa Top Sports.com l’a précisé ce matin, le Togo peut créer une nouvelle fois la surprise ! Et faire mentir Marcel Desailly qui avait confié en janvier que le Togo n’arriverait pas à passer le premier tour…

Les réactions sont toujours vives sur ATS même si Basile Boli, hier, a appelé à un peu de raison…

J’ai vu la polémique qui enflamme Africa Top Sports.com. Les réactions sont parfois violentes. Marcel Desailly n’a rien contre le Togo, bien au contraire ! Il est natif d’Accra, et il n’a pas oublié ses origines. Oui, il a eu le courage de dire qu’il ne pensait que le Togo ne passerait pas le premier tour de cette CAN. C’était début janvier ! Mais il n’y a pas mort d’homme ! Et il ne faut pas avoir la mémoire courte ! Ce groupe, le D, était celui  qui était présenté comme celui de la mort, il opposait la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie. Le Togo a donc réussi un premier exploit en se qualifiant. Et Marcel sera le premier à le reconnaitre. N’oublions pas non plus que lorsque Marcel a fait ce commentaire, on ne savait pas qui allait jouer la CAN. Adebayor avait dit non, Agassa Kossi ne voulait pas jouer, bref la sélection n’inspirait pas forcément confiance… Les Eperviers ont su répondre présents, Chapeau. Là encore, Marcel le reconnaitra… Et je vais même aller plus loin, je pense que le Togo peut gagner contre le Burkina Faso. Après, ce sera une autre histoire. J’ai toujours dit que la Côte d’Ivoire gagnerait !

Marcel Desailly : il s’est mis le Togo à dos !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS