Actu Can 2013 : Adebayor abattu !

Après avoir passé le premier tour des phases de poules devant la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, les Eperviers du Togo voyaient la finale à leur portée. Didier Six et ses poulains croyaient dur comme fer.

Adebayor Sheyi avait aussi les mêmes appréhensions : « On est venu ici avec l’idée de gagner cette CAN, d’aller jusqu’en finale ».

Pour leur 7ème participation, l’aventure des Togolais s’arrête en quarts de finale. Les Eperviers ont été battu durant les prolongations après avoir fait 0-0 à l’issue du temps réglementaire.

Les joueurs sont déçus…

« Grosse déception pour nous. On avait à cœur de continuer ce qu’on faisait de bien. Maintenant c’est le football, on va retrouver nos clubs c’est tout. Je crois qu’il nous a manqué ce soir un peu plus d’allant offensif » a laissé entendre Jacques Alaixys Romao

Déception partagée par certains acteurs du football togolais à l’instar d’Elitsa Kodjo Lanou, ancien directeur technique du Togo.

« Je suis pas déçu de la défaite des Eperviers, mais plutôt de leur prestation. Le quart de finale, toutes les équipes ont une chance égale. Le Togo pourrait battre le Burkina, on ne crierait au scandale. Aujourd’hui c’est nous qui avons perdu, je pense qu’on va tirer des leçons de cette défaite pour reconstruire notre équipe nationale. Le football est un jeu mais cruel ».

Le sélectionneur du Togo, Didier Six qui a pourtant qualifié pour la première fois en quarts de finale, est accusé. On lui reproche ses choix techniques.

« Le coach n’a pas été un atout ! Moi, j’étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux. » a fait savoir Adebayor.

« Je crois qu’il nous a manqué ce soir un peu plus d’allant offensif. Le Burkina jouait à 4 derrière avec deux 6, alors nous on devait mettre un peu plus de poids devant mais on n’a pas su faire » a affirmé Alaixys Romao.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. 4-5-1 comme tactique en 1/4 de final alors qu on avait jouE 4-3-3 face a la C.I . tchoooo c la Peur ou quoi maaa. Decevant mais bravo a Six

  2. Assdjo kamaldine

    J vous aime tous

Comments are closed.