Actu Can 2013 : Drogba doit-il quitter la sélection ? L’avis de Bamba

Devrait-on tourner la page Didier Drogba en sélection nationale ivoirienne ?

La question fait débat après l’élimination surprise des Eléphants de Côte d’Ivoire au stade des quarts de finale de la CAN 2013 (Nrdl, battu par les Super Eagles du Nigeria, 1-2).

Pas dans une grande forme au cours de cette Coupe d’Afrique des nations (1 but, remplacé lors du 1er  du match contre le Togo et remplaçant pour la seconde sortie des Eléphants dans le groupe D), Didier Drogba n’a pas fourni son rendement habituel. A bientôt 35 ans, l’emblématique capitaine des Eléphants va-t-il se retirer sur cet échec ? « Il (Drogba) prend ses responsabilités. Il a dit qu’il ne fallait pas être déçu et qu’il fallait se relever et être plus fort la prochaine fois », a confié Souleymane Bamba.

Faut-il comprendre par là que le néo joueur de Galatasaray tire sa révérence ?  « Non, je ne pense pas que ce soit le cas et nous on ne lui pose pas la question. C’est un compétiteur et on sait que s’il est prêt il va être là. Il n’y a aucune raison», conclut le défenseur des Eléphants et Trabzonspor (Turquie).

 

Lire aussi :

Côte d’Ivoire : la fin d’une génération ? Le débat fait rage !

CAN Côte d’Ivoire : Souleymane Bamba : “On n’a pas fait mieux que nos ainés !”

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS