Can 2013 : Les Eperviers éliminés, tristesse dans Lomé !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Burkina Faso a plongé Lomé dans un chaos ! Le public sportif togolais qui attendait une fête à la fin de cette rencontre a été déçu. La circulation a été bien plus fluide qu’après la rencontre des Eperviers contre l’Algérie et face à la Tunisie.

« Je suis pas déçu de la défaite des Eperviers, mais plutôt de leur prestation. Le quart de finale, toutes les équipes ont une chance égale. Le Togo pourrait battre le Burkina, on ne crierait au scandale. Aujourd’hui c’est nous qui avons perdu, je pense qu’on va tirer des leçons de cette défaite pour reconstruire notre équipe nationale.  Dans le fait ça devait être un travail de base. Le Burkina Faso fait une formation au niveau des équipes nationales des jeunes, nous pas.  Nous n’avons pas aussi une direction technique nationale qui puisse détecter les bons joueurs. Le football est un jeu mais cruel » a mantelé Elitsa Kodjo Sam, ancien directeur technique national du Togo.

« On n’entendait pas le Togo à ce niveau de la compétition mais, les nôtres avaient une chance de passer. Je crois le changement opéré par Didier Six en faisant entrer Segbefia  n’a pas porté ses fruits. Womé Dové devait son entrée depuis. Les joueurs togolais vont être ovationnés à leur retour à Lomé » Titus Segla, journaliste à Radio Lomé.

Le public sportif est déçu et la plupart des supporters ont quitté le village de la CAN avant même la fin de la rencontre !


Articles récents