Actu Côte d’Ivoire : la fin d’une génération ? Le débat fait rage !

La déception est énorme en Côte d’Ivoire qui ne gagnera pas la CAN 2013 après avoir échoué en 2012 contre la Zambie. Elle a été éliminée hier par le Nigéria – 2 buts à 1-

Est-ce la fin d’un cycle comme le dit Basile Boli ?

Patrick Mboma le pense aussi :  « C’est la fin d’une génération. En dehors du résultat et du fait qu’on ait dit que c’était leur dernière chance, c’était l’équipe la plus vieille en Afrique du sud. C’est une formation qui a eu du mal à enchaîner les matchs. On savait que Drogba avait un problème de rythme. Il a été très en dessous de ce que l’on pouvait attendre de lui. On a vu un joueur comme Yaya Touré qui n’a pas réussi à peser. Seul Zokora a été à la hauteur. C’est bien trop peu pour une Nation qui faisait partie des favoris ».

Salomon Kalou, lui veut encore croire à ce groupe : « Il y a toujours de l’espoir. Notre équipe n’est pas encore morte. Nous avons des ressources et nous allons rebondir. En 2015 au Maroc, nous serons encore présents… Contre le Togo et contre la Tunisie, nous avons montré que l’on se battait les uns pour les autres. L’esprit de groupe était là, et il ne faut pas tout remettre en cause sur ce match perdu contre le Nigeria. »

Le débat est lancé ! Commentez !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS