Côte d'Ivoire Rugby / Dusautoir: « L’Italie a été meilleure que nous »

Le XV de France a perdu son rêve de Grand Chelem dès la première journée du tournoi des 6 nations.

Les Bleus de la balle ovale se sont inclinés (23-18) face à l’Italie ce dimanche.

Benjamin Fall y est allé de son essai. Au cours de ce match, la France à perdu son capitaine, Pascal Papé, sorti sur blessure.

De retour en sélection après dix mois (blessure),  Thierry Dusautoir ne veut pas ruminer longtemps cette défaite. Le troisième ligne de mère ivoirienne, se projette sur le match contre le Pays de Galles, samedi. (source sport24)

« Après une défaite, on n’est jamais très content… . On va chercher à comprendre ce qu’il s’est passé et voir ce qui n’a pas marché sur ce match. Cela ne sert à rien de le faire ce soir (dimanche) et de réagir à chaud. Laissons-nous le temps.»


 « Il y a beaucoup de déception forcément. Je suis très déçu, nous sommes très déçus. Il n’y a pas grand-chose à ajouter. L’Italie a été meilleure que nous et maintenant on pense déjà au match contre le pays de Galles samedi au Stade de France.


 Malheureusement, j’ai l’expérience de ce genre de revers en Italie (Ndrl, il y a deux ans, la France perdait en Italie avec Dusautoir comme capitaine). Et je le dis d’autant plus honnêtement que l’équipe de France a les moyens de réagir. Il faut penser au pays de Galles et ne pas conserver la tête à Rome.»

Le Toulousain pourrait retrouver le brassard de capitaine du XV samedi avec la blessure de Papé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS