Actu CAN 2013 / Aigles de Carthage : Harbaoui dégaine sur Trabelsi!

L’Après CAN est un véritable enfer pour Samir Trabelsi. Sur un siège éjectable, le sélectionneur des Aigles de Carthage est la cible des criques tunisiennes.

Bouc émissaire de l’élimination de la Tunisie en phase de poule de la 29ème Coupe d’Afrique, Trabelsi a été qualifié de

« catastrophe » par Hamdi Harbaoui.

« Je m’en fou maintenant, ce que j’ai vécu était un cauchemar. Je regrette avoir participé à cette CAN», déclare d’entrée le milieu offensif tunisien qui n’est pas allé d’une main morte sur les ondes de Shems FM pour sa distribution de cartons.

« Le niveau de l’équipe nationale est très faible à l’image de son entraineur. Sur le plan tactique, il est une catastrophe. Il ne sait même pas écrire dans le tableau lorsqu’il est en train d’expliquer sa tactique aux joueurs et son emplacement sur le terrain. On n’a pas de consignes. »

Le joueur du KSC Lokeren n’épargne pas non plus ses coéquipiers en sélection« Je ne donnerai pas de noms, mais plusieurs joueurs sont catastrophiques et ne peuvent pas évoluer à ce niveau. Jouer face à la Côte d’Ivoire de Yaya Toure, alors que tu dors à quatre heures du matin, à part ce qui se passe dans les chambres, c’est une catastrophe. »

Pour montrer l’ampleur de la catastrophe, il poursuit en ces termes « Les conditions ne sont pas bonnes. Le staff médical est zéro. Les entrainements sont catastrophiques, tennis, ballon, la soirée du match ! Il n y a pas de discipline. L’équipe nationale on dirait une équipe de quartier. »

Pour finir, Hamdi Harbaoui exhorte le foot tunisien à un changement « de mentalité ».

Il souhaite que les rênes de la sélection nationale soient confiées à « un entraîneur étranger ». La raison : « Les entraineurs tunisiens sont encore loin, ils n’ont aucune expérience et ne sont pas compétitifs. Certains sont agressifs comme Ben Yahia et Benzarti. D’autres sont mous comme Trabelsi.» 

 

Lire aussi :

CAN 2013 : Trabelsi chahuté par le public… et protégé par la police à l’aéroport !

CAN 2013 : Les Aigles de Carthage out bien avant le début !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS