Actu CAN Mali : Patrice Carteron, « Au Nigéria, la pression ! »

C’est une demi-finale de la CAN 2013  explosive : le Mali va affronter ce mercredi le Nigeria. Et le coach français de Mali, Patrice Carteron est confiant comme il l’a laissé entendre en conférence de presse aujour’hui.

Extraits :
– « Comme beaucoup de monde, j’avais mis la Côte d’Ivoire comme favori. Sur le papier, c’était le cas. Le Nigeria faisait partie des cinq ou six équipes qui pouvaient créer des surprises. C’est une équipe équilibrée sur toutes les lignes. Il faudra faire un très grand match pour les inquiéter.
–  » Je ne m’appelle pas Dieu, donc je ne peux pas en faire des miracles ! On a la capacité de déplacer des montagnes. Demain on va essayer d’en déplacer un grosse.
– « Le Nigeria part favori après sa victoire face à la Côte d’ivoire. Ils auront la pression. Nous, on jouera avec beaucoup de cœur et de générosité. On les respecte, mais on aimerait les faire chuter.
– « L’objectif est de donner du plaisir au peuple malien. On a un ressenti sur la situation. Demain il faudra être heureux sur le terrain en demi finale, pour dégager une force et mettre en difficulté les Super Eagles. Après, ça reste un match de football,. Il faut que mes joueurs restent concentrés sur le match, même si la situation au Mali nous va servir de source de motivation. »
– « Mamadou Samassa sera le gardien titulaire. »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS