Afrique Foot Togo: la FIFA demande des comptes !

Décidément, la FTF (Fédération togolaise de football) ne connaitra de répit. Deux jours seulement après l’élimination du Togo à la CAN 2013, il semble que les vieux démons soient de retour.

C’est la FIFA dans sa logique de désormais coller aux basques de l’instance nationale qui écrit au secrétariat général de la FTF. « Nous nous référons au match international mentionné sous rubrique, au courrier de la FIFA du 23 août 2012 ainsi qu’à votre prise de position non datée concernant l’organisation du match international Togo-Burkina Faso joué le 14 août 2012. Selon les informations que nous avons reçues, il semblerait que la rencontre en question se soit déroulée sans aucune autorisation de la FFF ni des confédérations concernées et la FIFA. Cela semble dès lors constituer une violation de vos obligations stipulées dans le règlement des matchs internationaux et en conséquence nous ouvrons une procédure disciplinaire contre la Fédération Togolaise de Football et le cas sera analysé par la Commission de Discipline de la FIFA« , peut-on lire dans un courrier en date du 16 janvier 2013 signée de Wilma Ritter, Secrétaire Adjointe de la Commission de Discipline de la FIFA.

Pour cette raison, nous vous demandons de nous présenter, d’ici au 31 janvier 2013 au plus tard, votre disposition et toute la documentation et preuves que vous considérez pertinentes pour le cas. Si nous ne recevons pas de réponse de votre part, la Commission de Discipline statuera sur la base du dossier en sa possession, conformément à l’art 110 par. 4 du Code disciplinaire de la FIFA. En vous remerciant de l’attention que vous porterez à la présente, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur, nos salutations distinguées. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. la FTF nous fait honte.la bande a AMEYI Gabriel Mawulawoè doivent dégager le plancher au plutot

Comments are closed.