Afrique Ligue 1/Souleymane Diawara : « Il faut que chacun balaie devant sa porte »

Souleymane Diawara n’a pas hésité à exprimer son ras-le-bol au cours d’une conférence de presse ce mardi.

Le défenseur international sénégalais n’a pas digéré la défaite de l’OM face à Nancy (0-1), en match comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 française dimanche dernier.

L’arrière centrale de l’Olympique de Marseille appelle ses coéquipiers à l’ordre :

« L’état d’esprit a un peu changé par rapport au début de saison, assure l’international sénégalais. Sans l’état d’esprit, l’équipe peut perdre contre n’importe qui. On est une équipe qui ne peut gagner qu’en étant tous ensemble. Si on tire tous dans le même sens, on va réussir quelque chose. Mais s’il y en a qui tirent à droite et d’autres à gauche, on ne va jamais réussir (…) Il faut que chacun balaie devant sa porte et se dise qu’on n’a pas le droit de lâcher après tout ce qu’on a fait en début de saison. Y’en a marre de faire des réunions et de dire tout le temps les mêmes choses. C’est sur le terrain qu’il faut réagir. Je suis dégoûté parce qu’on peut faire beaucoup mieux que ça ! »


L’OM est toujours 3ème de Ligue 1, mais on peut s’inquiéter des défaites à répétition face à des mal-classés du championnat à quelques jours du déplacement à Evian TG, une équipe de bas de tableau et qui réussit plutôt bien face aux Olympiens.

Lire aussi:

Souleymane Diawara : Le Sénégalais a repris l’entraînement

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com