Actu Basile Boli : entraîneur blanc, entraîneur noir… La bombe de Stephen Keshi

Le Nigeria a réalisé l’exploit de se qualifier pour la finale de la CAN en écrasant la très bonne équipe du Mali par 4 buts à 1. Comme je l’ai dit, je n’imaginais pas un tel résultat ! Le Nigéria va donc jouer sa finale, et les filles de joie de ce pays ont promis d’offrir une semaine de sexe gratuite en cas de finale contre le Burkina Faso… Ca va donner…

Je retiendrais aussi la sortie de Stephen Keshi, le coach victorieux des aigles !  On le sentait heureux de régler quelques comptes… ” Je ne suis pas contre les entraîneurs blancs. Les entraîneurs blancs sont formidables mais il ne faut pas un entraîneur médiocre, quelqu’un qui ne peut pas aider les Africains. C’est tout ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit que j’étais contre les entraîneurs blancs. Mais moi je ne pourrai jamais entraîner en Europe parce qu’ils considèrent que je ne suis pas assez qualifié pour le faire.”

On va beaucoup entendre parler de sa prise de position. Il a dit tout haut ce que certains pensaient tout bas ! Stephen a sa place dans bien des championnats européens… J’espère qu’il aura l’occasion de le prouver assez vite. Il soulève aussi un autre problème que bon nombre de sites ont aussi relevé avant le début de la CAN. 16 pays ont disputé la CAN 2013. Et il n’y avait que sept entraîneurs africains à la tête des sélections !

La Zambie, est devenue l’an dernier championne d’Afrique avec à sa tête le Français Hervé Renard qui a pris une belle claque en Afrique du Sud. Cette année, le bilan des entraîneurs étrangers est très contestable… Claude Roy, Vahid Halilhodzic , Didier Six ont eu des gestions très critiquées…

Le Nigérian Stephen Keshi a l’occasion aussi en s’imposant dimanche de battre le coach belge du Burkina Faso, Paul Put.

Le sondage de Basile Boli : qui va gagner la CAN ?
Le Nigéria en finale ! La petite phrase de Stephen Keshi sur les entraîneurs blancs…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Il a raison Stepjhé dehors tous ces français belges suisses and ci le foot aux africains

Comments are closed.