Afrique Can 2013 : Charles Kabore, l’homme du match Burkina Faso-Ghana

Le Burkina Faso rejoint le Nigeria en finale de la CAN 2013. Les Etalons ont validé leur ticket en battant les Blacks Stars aux tirs au but (3-2). Un partout après prolongation.
Quinze ans après sa première demi-finale de CAN, le Burkina Faso est arrivé cette fois à franchir le cap du dernier carré.
A l’image de Charles Kaboré, promu capitaine lors de cette CAN par l’entraîneur belge Paul Put, les Etalons se sont bien défendus face aux Blacks Stars du Ghana. Le milieu de terrain de l’OM réalise un superbe parcours dans cette compétition africaine, surtout dans cette demi-finale contre le Ghana. Le capitaine des Etalons avait avant la demi-finale confié à RFI, «cette année, on a mûri. Nous n’avons pas reproduit les mêmes erreurs que l’année dernière. Tout le monde s’est investi. Et si on en est là aujourd’hui, c’est qu’on l’a mérité».

Kaboré a illustré ses propos sur la pelouse du stade Mbombela de Nelspruit. Il a été très performant en milieu de terrain pour les Etalons. Le joueur a été présent au niveau de la récupération et les relances. Kaboré,  a justifié son statut de capitaine en étant leader sur la pelouse. Il a touché énormément de ballons. Malgré les prolongations, Kaboré ne s’est jamais senti abattu au cours du match.

Le capitaine a conduit le navire jusqu’aux tirs au but que les Etalons arrachent face au Ghana.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. c etait merite. bravo les Etalons…

Comments are closed.