Actu Can 2013 : Emmanuel Emenike, l’homme du match Mali-Nigeria

Les Super Eagles du Nigeria retrouvent la finale de la CAN après 2000. Les poulains de Stephen Keshi ont remporté la demi-finale les opposant au Aigles du Mali 1-4.

Le Mali à pris l’eau en moins de 10 minutes dans la premier mi-temps. Un homme symbolise la révolte nigériane dans ce laps de temps : Emmanuel Emeniké.

Buteur et passeur, l’attaquant a pesé sur la défense malienne.

Après une entame de match équilibrée, le Nigeria prend la direction du match après 20 minutes. A la 21ème minute du jeu, Emenike trouve d’une talonnade Ideye mais N’Diaye est plus prompte que le nigérian.

4 minutes après l’ouverture du score, l’attaquant du Spartak Moscou déborde sur le côté droit et adresse un centre premier poteau pour Ideye qui corse l’addition à la 29’.

2-0 puis 3-0 à la 44ème minute suite à un coup franc. Le ballon est décalé pour Emenike qui tir au ras le sol. Sa frappe contrée par Momo Sissoko prend à contrepied Mamadou Samassa.

En seconde période sa seconde passe décisive de la rencontre ne sera pas prise en compte. Et pour cause, Musa (auteur du 4ème but quelques minutes après son entrée)  sera signalé en position de hors-jeu.  L’explosif attaquant nigérian s’illustre de nouveau à la 87’, mais sans danger pour le Mali. Il se fera mal sur l’action. Il ne reviendra sur l’air de jeu du Moses Mabhida Stadium de Durban jusqu’au coup de sifflet final.

Le Nigeria se qualifie ainsi pour la finale et devrait pouvoir compter sur son buteur (3buts depuis le début de la CAN) en finale ce dimanche. Pour Africatopsports, Emenike est l(homme du match Mali-Nigeria.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS