Afrique CAN 2013 : La bataille des Aigles tourne à l’avantage des Super Eagles 4-1

La première demi-finale de la CAN 2013 a tourné à l’avantage du Nigeria.

Les Super Eagles se sont imposés face au Mali (3-0). Le Nigeria a commencé le match très fort  en jouant  très haut. Ce qui a considérablement gêné la relance malienne. L’efficacité a été côté nigérian. Les Super Eagles ont maîtrisé de façon impressionnante les Maliens.
La domination des poulains de Stephen Keshi commence à la 25ème minute. Suite à un bon travail de Moses sur la droite, Echiejile, tout seul au deuxième poteau au niveau des six mètres, met une petite tête plongeante, 1-0 pour le Nigéria.

5 minutes après l’ouverture du score, Moses lance idéalement Emenike sur la droite. Le défenseur malien Tamboura  est pris à défaut dans son couloir.  Emenike déborde et centre au premier poteau pour Ideye qui reprend du plat du pied droit sur la ligne des six mètres.

2-0. Le Nigéria prend le large ! A une minute de la mi-temps, sur un coup franc, le ballon est décalé pour Emenike au moment où Ideye se reculait comme s’il prenait son élan pour frapper. Le tir au sol est dévié par Sissoko, homme de base du mur. Samassa est pris à contrepied. Le ballon finit au ras du poteau.

3-0 pour le Nigéria.Les Super Eagles plient le match dès les premiers 45 minutes. Rien ne réussit aux Maliens durant le première période.
Le Nigéria  débute la deuxième partie plutôt tranquille. L’équipe conserve la maitrise du ballon et finira par marquer un 4ème but à la 60ème minute. Le jeune attaquant Musa est parfaitement lancé dans la profondeur et crucifie Samassa.
A 16 minutes du coup de sifflet final, les Aigles du Mali sauvent l’honneur. Sur un centre en retrait de Diabaté, Cheik Diarra marque du plat du pied gauche depuis le point de penalty. Le ballon finit au ras du deuxième poteau. 4-1 scores finals.
Très beau visage affiché par le Nigéria, dans la droite lignée de ses matches depuis le début de cette CAN à l’exception de celui face à l’Ethiopie.

Lire aussi:

CAN 2013 Le Nigeria superbe en première mi-temps 3-0

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com