Afrique CAN 2013 Le Nigeria superbe en première mi-temps 3-0

Les super Eagles plient la première mi-temps en 4 minutes, et mènent à la pause 3-0.

Dans cette demi-finale rythmée, ils sont à peine 5000 supporters au Moses Mabhida Stadium de Durban pour suivre cette demi-finale entre Aigles de Mali et Super Eagles du Nigeria.

Contrairement à Sephen Keshi qui a conservé la même équipe qui a battu la Côte d’Ivoire, c’est une équipe remaniée (4 changements par rapport au quart de finale, avec le retour de suspension de Mamadou Samassa dans les buts) qu’aligne Patrice Carteron.

C’est le Mali qui mène la première chaude action de cette partie. A la 6ème, avec un débordement de  Tamboura  sur son côté gauche, son centre premier poteau est détourné en corner par la défense des super Eagles.  Les deux sélections construisent leurs actions offensives sur les côtés au quart d’heure, Obi Mikel trouve en profondeur Ideye qui se présente devant Samassa.

Son tir croisé est repoussé des pieds par le gardien malien. Le ballon revient à Moses qui frappe mais le cuir est dévié en corner par la défense des Aigles.

A la 22’, Mikel frappe d’une demi-volée. Mais sans danger pour Samassa.  Quatre minutes après, Victor Moses enrhume Tamboura et trouve Echiejile au second poteau. Le défenseur des Super Eagles place la tête pour l’ouverture du score. La défense malienne est mise au supplice et craque une nouvelle fois à la 29’ but d’ideye. à la 44′, Emenike tir un coup franc et prend à défaut Samassa.

3-0, le Mali a 45 minutes pour réaliser l’exploit.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS