Actu Can 2013 : Les joueurs à suivre dans la bataille des Aigles

Qui pourra faire basculer la demi-finale en faveur de son équipe dans la rencontre Mali-Nigeria ce soir au Moses Mabhida Stadium de Durban ?

Les deux sélections ont plusieurs points communs :

« On joue presque de la même manière. On est costauds, on joue physiquement. Tactiquement et techniquement, il n’y a pas une grande différence», souligne Joseph Yobo. Même constat avec Adama Coulibaly « Physiquement, on se ressemble. On a la taille et eux aussi. On a de la technique et eux aussi. »

Autre certitude, Patrice Carteron des Aigles maliens et Stephen Keshi des Super Eagles vont aligner leurs joueurs capables des les emmener à Johannesburg dimanche.

Tombeur  de la Côte d’Ivoire, le Nigeria part avec la faveur des pronostics. Discret mais très efficace depuis le debut la CAN dans son rôle de métronome du milieu nigérian, Obi Mikel sera encore l’homme à suivre. Impliqué dans la majorité des buts des Super Eagles, le sociétaire de Chelsea a cette facilité de changer le tempo du jeu de son équipe sur une touchée de balle.

Sa qualité de passe est un véritable régale pour ses attaquants, Victor Moses et Emmanuel Emenike, deux joueurs explosifs que la défense malienne doit surveiller comme de l’huile sur le feu. Capables d’envoyer des missiles (qui font mouche) des 27 mètres, la complicité entre l’attaquant de Chelsea (Moses) et celui du Spartak Moscou (Emenike) s’affine au fur et à mesure que les Super Eagles progressent dans la compétition.
Avec son capitaine à tout faire, Seydou Keita, le Mali aura son mot à dire dans cette demi-finale. Capable de conserver le ballon, le milieu de terrain de Dalian Aerbin (Chine) est aussi l’un des meilleurs buteurs de la CAN. Autre joueur de qui pourrait venir la lumière chez les Aigles, le défenseur Adama Tamboura. L’inusable latérale de Randers FC (Danemark) sera l’un des soucis des Super Eagles. Ses attaquants compteront sur les déboulés et ses centres pour faire la différence.

La rencontre Mali-Nigeria debutera à partir de 15h TU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS