CAN 2013/James Appiah : « Ils pourront dire plus tard qu’ils ont gagné la Coupe d’Afrique »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’équipe du Ghana se dit « prête » à affronter le Burkina Faso en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, tout en concédant que ça ne sera pas un match facile.

Le coach des Black Stars, James Kwesi Appiah, cite son exemple pour motiver ses joueurs.  Vainqueur de la Coupe d’Afrique  en 1982, Appiah  invite ses poulains  à «inscrire leurs noms dans les livres d’histoire».
«J’ai dit aux joueurs que j’avais été un de ceux qui ont eu la chance de gagner la CAN, en 1982, et j’ai mon nom dans les livres d’histoire, a souligné l’entraîneur en conférence de presse mardi. C’est à leur tour d’inscrire leur nom dans les livres d’histoire. Comme ça ils pourront dire plus tard qu’ils ont gagné la Coupe d’Afrique. C’est quelque chose qui nous motive».

Le Ghana a validé son billet pour le dernier carré en battant  le Cap-Vert en quart (2-0). Ce mercredi, face aux Etalons, les Blacks Stars jouent leur  quatrième demi-finale consécutive.
La rencontre se déroule au stade de Nelspruit, sur une  pelouse en piteux état. Deux semaines avant la CAN, un champignon a infecté l’herbe, et du sable a été ajouté pour compenser la déperdition, selon la CAF.
« La question n’est pas de savoir si c’est un bon ou un mauvais terrain, il faudra jouer là-bas. Dans notre pays, on a des terrains bien pires et on joue dessus, donc ça ira», a expliqué le coach des Blacks Stars

«J’ai réfléchi, et quand on évolue sur ce genre de terrain, il faut parfois changer la tactique et les individus pour s’adapter à la situation», a-t-il ajouté.


Articles récents