Madagascar Rugby : L’équipe nationale de Madagascar en regroupement

L’équipe nationale de rugby de Madagascar ( les Makis) se regroupe dès ce mois de février en vue de préparer les échéances à venir.

L’entraîneur national, Berthin Rafalimanana espère amener les Makis à des résultats positifs. Pour cela le coach des Makis a élaboré un programme d’entrainement conséquent.
« Cette première formation sera surtout axée sur les connaissances théoriques, accompagnées de séances de projection de vidéo. Nous allons beaucoup travailler sur la psychologie », a expliqué Berthin Rafalimanana.
La Grande Ile n’a pas l’intention de rater la Coupe d’Afrique des Nations groupe A, prévue en juillet à Madagascar.  De même, les juniors Makis ne veulent pas manquer le  rendez-vous  de la CAN junior pour qui se déroulera en Afrique du Sud en août. Les Makis seniors, en rugby à 7, seront également en action au Safari Seven du Kenya.
« Pour mieux préparer ces rendez-vous continentaux avec les Makis devenus salariés, nous proposons un calendrier très particulier pour eux », assène l’entraîneur.

« Il nous faut encore une réunion pour mettre tout au clair. Nous vivons encore dans ce qu’on appelle professionnalisme marron », martèle Berthin Rafalimanana.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. High weblog here! Also your diary loads up apace! What web entertainer are you using? Can I get your affiliate hyperlink to your web breadstuff? I pauperism my personal websites loaded up as express as yours kalibugan.xlogzwp-includesimagessmiliesicon_smile »

Comments are closed.