Afrique Algérie/ Essaïd Belkalem : « J’ai l’intention d’opter pour un club européen »

Tout joueur de football a pour ambition de progresser en évoluant dans un grand club européen.

Le défenseur algérien de la Jeunesse sportive de Kabylie , Essaïd Belkalem rêve de jouer dans un championnat plus huppé. En fin de contrat  avec la JSK à la fin de la saison, l’international algérien envisage quitter son pays pour poursuivre sa carrière sur le vieux continent.
« A priori, cet exercice sera le dernier pour moi dans le championnat algérien, car j’ai l’intention d’opter pour un club européen dès la saison à venir», a déclaré Belkalem.
«Je pense que le moment est venu pour moi de connaître d’autres sensations. Je ne veux pas stagner en restant ici», a-t-il ajouté.
Le défenseur central âgé de 23 ans était à la CAN 2013 avec les Fennecs. C’était sa première participation à une coupe d’Afrique des nations. Le joueur pense que cette compétition reste une belle expérience malgré l’élimination prématurée des Verts : «Certes, nous avons échoué à passer au second tour, mais ça reste pour moi une belle expérience, d’autant plus qu’il s’agit de ma première participation dans un tel rendez-vous. J’ai évolué sans complexe avec des stars à l’image d’Adebayor (Togo) et Drogba (Côte d’Ivoire)».
«N’oubliez pas que nous sommes restés tout un mois loin des nôtres. Ma foi, on a réalisé de belles prestations, mais les résultats n’ont pas suivi. L’expérience est toutefois à fructifier en vue des prochaines échéances», a-t-il conclu.

Lire aussi:

CAN 2013/Essaïd Belkalem : « Notre objectif est de se qualifier pour le second tour »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com