Afrique Algérie/ Ryad Boudebouz : « On doit acquérir une certaine rigueur défensive »

L’Algérie a été sortie dès le premier tour de la CAN 2013. Les Fennecs voudraient rapidement fermer cette page et se tourner vers l’avenir.

Les éliminatoires du Mondial 2014 s’annoncent à l’horizon. L’Algérie sera face au Benin le 26 mars prochain. Les Verts entendent se concentrer  afin de décrocher un billet pour la Coupe du monde qu’accueille le Brésil.
Pour  Ryad Boudebouz,  l’équipe algérienne doit faire preuve d’une certaine maturité défensive pour espérer faire face aux gros calibres. Le milieu offensif de FC Sochaux pense qu’on devrait mettre l’accent sur la reconstruction de l’équipe.
«On doit acquérir une certaine rigueur défensive pour pouvoir rivaliser avec des équipes du calibre de la Côte d’Ivoire».

«A l’heure qu’il est, l’Algérie n’est pas encore un favori pour la CAN, comme j’ai pu l’entendre. Mais simplement une équipe avec une nouvelle génération, qui se cherche.»
«Depuis que l’entraîneur (Vahid) est avec nous, il a mis en place une certaine qualité de jeu. Il y a du talent en Algérie. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com