Can 2013 : La CAF annule le carton rouge de Pitroipa !

Jonathan Pitroipa va bel et bien disputer la finale de la 29ème édition de la CAN.

La CAF a annulé le deuxième carton suite que l’arbitre tunisien, Slim Jdidi avait brandi à l’Etalon suite une faute de John Boyle dans la surface de réparation. Le juge de la rencontre qui a sifflé une simulation du joueur de Rennes a été même suspendu par la CAF.

L’instance dirigeante du football africain a tout simplement appliqué le rapport de l’arbitre sur cette rencontre.

 «Le comité d’organisation n’a pas le pouvoir de changer une décision arbitrale. Si l’arbitre a admis une faute dans son rapport, le comité la prendra en considération et rendra une décision si nécessaire. Mais ce rapport (celui fait par l’arbitre après le match) est définitif» a fait savoir le secrétaire de la CAF, Hicham El Amrani.

Jonathan Pitroipa jouera sa finale de la CAN. Le joueur de Rennes, seul, a permis au Burkina Faso, sur une demi-occasion de disputer la demi-finale. Il est l’auteur de l’unique but des Etalons face aux Eperviers du Togo à la 105ème minute.

Alain Traoré, blessé, Jonathan Pitroipa est donc le métronome de la formation burkinabé. Sa présence sera déterminante à l’issue de la finale contre le Nigéria de Stephen Keshi.

A lire aussi :

CAN 2013 : Le Burkina demande l’annulation du carton rouge de Pitroipa

CAN 2013 : L’arbitre de Burkina Faso-Ghana suspendu

Charles Kaboré :  » Pitroipa doit jouer la finale »

 

Franck OROCOTI

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com