Actu CAN 2013 : Le Burkina demande l’annulation du carton rouge de Pitroipa

Les Etalons du Burkina Faso ont fait appel concernant le carton rouge de Jonathan Pitroipa, écopé ce mercredi lors de la demi-finale de la CAN 2013 entre le Burkina Faso et le Ghana.

«Nous avons fait appel dès la fin du match. Le secrétaire général de la Fédération burkinabè a envoyé une lettre à la CAF dans les deux heures après la fin du match, comme le dit le règlement. C’était scandaleux. On pense avoir une bonne chance d’obtenir gain de cause. Il y a beaucoup de supputations, on se pose beaucoup de questions. Curieusement, les joueurs ont mieux réagi que nous, les membres de l’encadrement. Ils se sont dit que si l’arbitre était injuste, c’est parce que quelque part, ils étaient forts.» a laissé entendre le manager de l’équipe Gualbert Kaboré.

Le joueur de Rennes a été expulsé à la 117ème suite à une erreur d’arbitrage. L’arbitre tunisien, Slim Jedidi a sanctionné une simulation alors que le joueur a été bel et bien fauché dans la surface de réparation. Heureusement que le Burkina Faso s’est qualifié pour la finale, au terme des tirs au but.

Le sélectionneur, Paul Put avait déploré cette situation en conférence de presse.

A lire aussi :

CAN 2013 : Et carton rouge pour Pitroipa dans la demie Burkina-Ghana

Le Burkina en finale !!!!!!!!! Contre le Nigéria-vidéo-

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com