Afrique CAN 2013 : Le Ghana chute en demi-finale une nouvelle fois

Les Blacks Stars du Ghana chutent en demi-finale de la CAN une nouvelle fois.

Gyan Asamoah et ses coéquipiers ont été sortis par le Burkina Faso. Les Etalons se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013 en battant le Ghana aux tirs au but (3-2, fin du temps réglementaire 1-1).
Le Ghana était jusque là l’un des favori pour le sacre final. Ce soir leur aventure pour la conquête du titre continentale s’arrête.
Avec une équipe quasiment renouvelée, les Blacks Stars ont enchaîné trois victoires en quatre matches joués avant cette demi-finale et enregistré huit beaux buts dans le tournoi. Pour leur premier match dans le groupe B, le Ghana débute la compétition par un nul (2-2) face à la RDC.

Les poulains de James Appiah s’imposent face au Mali (1-0) pour leur deuxième sortie avant de clôturer la phase de pour par une victoire sur le Niger (3-0).

En quart de finale, les Blacks stars ont battu mais sans convaincre les Requins bleus du Cap Vert (2-0).
Les deux buts ghanéens ont été marqués contre le cours du jeu par Mubarak Wakasso. Entré en cours de jeu, le joueur de l’Espagnol a ouvert le score pour les siens suite à un penalty sévère (1-0, 54è min) avant de doubler la mise sur un contre (2-0, 90è min+5).
Ce mercredi, les valeureux Etalons brisent le rêve ghanéen d’aller chercher le titre africain. Ils seront face au Mali pour la petite finale ce samedi.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com