Actu CAN 2013 / Maxwell Konadu : « Bonne chance au Burkina »

Considéré comme le grandissime favori pour le titre de Champion de la CAN 2013, après l’élimination de la Côte d’Ivoire, le Ghana ne disputera pas la finale. Comme en 2012, les Black Stars ont été arrêtés dans leur progression en demi-finale, par le Burkina.

Tout en souhaitant bonne chance aux Etalons, Maxwell Konadu, coach adjoint ghanéen, espère éviter le syndrome 2012 (Ndrl, découragés par la défaite en demie, les joueurs n’étaient pas impliqués à 100% dans la petite finale et avait perdu contre le Mali. Un adversaire qu’ils avaient battu en poule).

«  Nos joueurs ont donné le maximum, malheureusement on a perdu, et bonne chance au Burkina Faso en finale. Tout le monde au pays s’attendait à ce qu’on ramène le trophée, malheureusement ce n’est pas le cas. On va encore affronter le Mali, comme l’année dernière. Les joueurs sont un peu déprimés maintenant, et c’est de la responsabilité de l’équipe technique d’essayer de les remonter physiquement et psychologiquement. On va tenter de les ramener à un niveau de performance acceptable. On va jouer la 3e place et d’autres compétitions qui arrivent, comme les qualifications pour la Coupe du monde. On va essayer de se réorganiser pour être plus compétitifs. Cette équipe a beaucoup d’avenir ».

Le match pour la troisième place aura lieu ce samedi à Port Elizabeth à partir de 18h TU.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS